[CONCERT] COMMANDANT COUSTOU // Calypso & autres musiques caribéennes


ven 12/01

[18h30 - 22h00]

Tarifs : 5€ (+ 2€ d’adhésion annuelle)

Début du concert 30 minutes après l’ouverture des portes

 

COMMANDANT COUSTOU 

Calypso & autres musiques caribéennes // Lyon

Issu de la très foisonnante scène afro-caribéenne des pentes de la Croix-Rousse, Commandant Coustou est un quintet qui s’est rencontré il y a maintenant 4 ans. Le projet à l’origine est de reprendre à leur sauce de vieux morceaux de calypso Trinidadiens des années 30-40, mais après avoir fait ses armes dans les bars à concert, les guinguettes, puis des scènes plus conséquentes, le groupe intègre bientôt des compositions et des versions revisitées de morceaux d’autres horizons caribéens (Haitï, Cuba, Martinique…).

Nous les accueillions au printemps 2015, au tout début de l’aventure. Depuis, pas mal de chemin parcouru, un second album en préparation, et toujours autant d’énergie et de déhanchements lors de leurs concerts. Les instruments passent de main en main, tous ce petit monde donne de la voix allègrement, les couplets rageurs des calypsos alternent avec les refrains malicieux du son cubain ou du konpa haïtien. Leur venue chez nous est l’occasion de les (re)découvrir dans un contexte privilégié, en début de soirée,  avec la proximité et l’écoute si précieuse propres à notre cher Bal…

🎵 Écouter

(Soundcloud)

 

 

Line up 

  • Pierre Lamotte – voix, violon, banjo et percussions
  • Arnaud Fila – voix, clarinette, trompette, guitalele et percussions
  • Vincent Levesque – voix, contrebasse
  • Paul Berard – voix, percussions
  • Paul Wiel – voix, guitares, banjo, tres cubain

 

 

L’événement Facebook : Événement Facebook



*Tarif réduit à destination des étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, enfants de -12 ans. Un justificatif sera exigé à l’entrée du lieu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés