[CONCERT] FALLOU ADC & SON ASSIKO FEELING // Afro-jazz


sam 18/11

[18h30 - 22h00]

Tarif  : 3 / 5 / 7€ (+ 2€ d’adhésion annuelle)  

Début du concert 30 minutes après l’ouverture des portes

FALLOU ADC & SON ASSIKO FEELING

Accompagné par le Milim Jazz

Membre fondateur du groupe Afro-Diaspo Community, Fallou N’Dione est né et a grandi au Sénégal, au sein de l’ethnie Sérère. Il y fait ses premières rencontres avec le chant et les percussions. Il découvre ensuite l’assiko, une danse de guérison à l’origine, devenue une transe festive et populaire. Au son des cordes et percussions traditionnelles, les danseurs évoluent à petits pas en se déhanchant, ou s’accroupissent et se livrent à des acrobaties.

Il poursuit ses expériences musicales au sein de la confrérie des Baye Fall du Sénégal, au centre culturel Blaise Senghor où s’initie aux musiques classiques d’Afrique de l’Ouest, mandingues notamment. Débuté à Dakar, son travail de recherche et ses rencontres musicales l’amène bientôt à Lyon, où il vit depuis 2009.

Il y développe le projet Afro-Dispo Community, où se mélangent les influences africaines comme le M’Balar (musique populaire sénégalaise très dansante et très rythmée), et toute la palette des musiques afro-caraïbéennes: ska, calypso, blues et jazz. Le tout toujours teinté de l’assiko feeling qui lui tient tant à cœur.

 

 

Le Milim Jazz

C’est le groupe d’afro-jazz qui l’accompagne, et qui s’est spécialisé dans une fusion des riffs de blues, des impros jazz et des rythmes sénégalais. Un quatuor piano, guitare, basse et batterie au groove imparable, quatre musiciens qui arrivent tout droit du Sénégal, pour notre plus grand plaisir.

Line-up :

  • Jeannot Mendy à la guitare
  • Abou Fall à la basse
  • Aly Mbaye au clavier
L’événement Facebook : Événement Facebook

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés