[CONCERT] GRENOBLE + LA COURSE DU GRAND GÉOCOUCOU // Sortie de résidence


dim 07/01

[17h00 - 20h00]

Tarifs : 5€  (+ adhésion annuelle)

Début du concert 30 minutes après ouverture des portes

GRENOBLE

Solo voix & wurlitzer

En résidence au Bal des Fringants du 3 au 7 janvier, Regis Monte claviériste, pianiste et accordéoniste vous propose un concert de création de ce projet solo.

Après avoir traversé depuis une vingtaine d’années divers projets amateurs et professionnels, il poursuit aujourd’hui son expérience comme claviériste du regretté Slow Joe & The Ginger Accident et des Pythons de la Fournaise (musique réunionnaise / collectif FolkWelt). Il expérimente aussi la drum’n’bass dans le projet Lâc tout en jouant un répertoire populaire avec Régis & Régis. Ce parcours lui donne un jeu très sensible et personnel, située sur une frontière floue entre les musiques du monde, la pop et le blues (qui finalement ne sont pas si différentes).

Grenoble ou On dirait Grenoble Sous La Pluie

«Grenoble est à l’image de la ville, un mélange de mélancolie soviétique, d’absurde humanité et de nature parcourue en short-baskets. Dans cette formule, voix et Wurlitzer (sorte de vieux piano électrique), le propos est sincère et naturel, tourné vers l’intime. Un partage du clair-obscur de la vie d’un être. 
On y retrouve toute son histoire, ses joies et ses peines, et sa culture musicale, un mélange très personnel de Nina Simone, Chopin, Memphis Slim, Radiohead ou Alain Péters.»

 

LA COURSE DU GRAND GÉOCOUCOU

Solo folk / «Cosmic Guitar Rag»

Bassiste du Ginger Accident, guitariste de GLORIA et de Deborah Kant, comparse de sa sœur Béatrice dans la country old school de The North Bay Moustache League et sa version duo Baby B… Alexis Morel Journel est un musicien touche-à-tout qui collectionne les expériences musicales comme les alias. De Kid Victrola, à Alexis Kant, il devient aussi La Course du Grand Géocoucou dans cette formule en solo. Une guitare folk en open, du picking de haute volée et des volutes d’arpèges qui tirent davantage vers la cabane en bois du trappeur que vers les salons dorés.

 

 

L’événement Facebook : Événement Facebook

 
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés