[CONCERT] OSILASI + ODESSEY AND ORACLE // Explorations pop


dim 10/12

[19h00 - 22h00]

Tarifs : 6€ (+ adhésion annuelle) │ Billetterie en ligne

Début du concert 30 minutes après l’ouverture des portes

OSILASI

musique répétitive, bourdon et électricité – Violon à roue, chant, percussions, harpe celtique. 

Nouveau duo composé de Léa Roger (Guili Guili Goulag/Félon) et de Célia Jankowski (Vitas Guerulaïtis/Flies Rattle/collectif H.A.K.). 

Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques électroniques, OSILASI crée une narration aux contours extensibles. Les différents motifs articulés à partir des harmoniques générés se déploient dans le temps en fonction de l’espace et de l’expérience. Leur musique, intérieure et physique, joue sur les décalages rythmique et crée une modulation progressive dans la répétition.

L’influence traditionnelle est passé à la moulinette et relevées à la sauce bruitiste et électronique. Tantôt sensibles, tantôt fiévreux, les motifs oscillent entre douceur poétique et expérimentation électronique et se déploient, se transforment librement, en fonction de la perception de l’instant.

🎵 Écouter

 

ODESSEY AND ORACLE 

Pop baroque

Empruntant son nom à un album du groupe anglais The Zombies, paru en 1968, Odessey and Oracle continue d’explorer les voies tracées à la fin des années 60 par des groupes psychédéliques anglais et américains au style particulièrement fleuri, parfois qualifié de « pop baroque ». Le trio s’inspire d’une certaine liberté de ces années optimistes où l’expérimentation était partout et les démarches hérétiques plébiscitées par la foule. 

Puisant leurs influences aussi bien dans le répertoire ancien (baroque, médiéval, renaissance) que dans les musiques électriques plus contemporaines, le trio nous plonge dans un univers magique et délicat à mi-chemin entre deux époques. Les compositions aux arrangements élaborés laissent une grande place au contrepoint et à des instrumentations hybrides, mobilisant instruments anciens (viole de gambe, violoncelle baroque, flûtes anciennes…) et spécimens plus modernes (pianos électromécaniques, guitare, dobro, banjo, synthétiseurs analogiques…). Avec une précision incroyable le trio lyonnais crée une pop expérimentale rafraîchissante et subtile, avec des mélodies enchantées et lumineuses. 

FANNY L’HÉRITIER, Voix, violoncelle baroque, piano électromécanique
ALICE BAUDOIN, Clavecin électrique, voix
GUILLAUME MEDIONI, Guitare, banjo, viole de gambe et voix

🎵

Ecouter

L’événement Facebook : Événement Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés