[CONCERT] SLOGAN + TEXAS MENTHOL // Duos pop


jeu 07/12

[18h30 - 21h00]

Tarifs :  5€ (+ adhésion annuelle)   Préventes en ligne

Début du concert 30 minutes après l’ouverture des portes

SLOGAN

Poésie électronique

 

Clémence et Nicolas se rencontrent en 2015 sur un tournage, ça, c’est plutôt par hasard, et puis ça donne le ton. Ils y causent de Gainsbourg, des Parapluies de Cherbourg, de Depardieu… « SLOGAN, comme le film avec Birkin ? »

Une racine commune ? Non, plusieurs en fait. Le Jazz, c’est là-bas qu’elle apprit à chanter, c’est ici qu’il en vint à la batterie. La Chanson, elle aime les chanteurs morts les « qu’on connait pas », il a beaucoup écrit., raturé, transgressé. Les musiques électroniques ? Un petit truc actuel pas assez digressif; et puis … ça aus-si, ils y viennent par mégarde. Elle vient du spectacle, des arts appliqués, lui du beatmaking et de la littérature. Ils viennent du dessin et des journaux intimes mis au placard.

Dans un salon les premiers textes, les premiers beats, les premiers sursauts de duo : « Faudrait faire ce truc à la Legrand, tu vois ? », « Absolument , t’as vu Conte d’été, toi ? », « Le premier Justice, ce fût quelque chose tout de même! », « Bon, imaginons une sauce intello-pop millième degré en y foutant des trucs triviaux, des vraies choses de nous », « GO ».

🎵 Écouter

 

TEXAS MENTHOL

Pop

Pour l’amour du love en comic strip et des nuits lyonnaises, pour l’amour des filles, de Daho, des aventures pétées. Deux copains de 10 ans dedans des corps pas de 10 ans. Deux micros, deux synthés, deux t-shirts blancs.

🎵 Écouter

 

L’événement Facebook : Événement Facebook

       

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés