[CONCERT] JULIEN GASC + VESPER LAND + ANTOINE AMIGUES


jeu 19/10

[18h30 - 22h00]

Tarif  : Prix libre  (+ 2€ d’adhésion annuelle)  

Ouverture des portes 30 minutes avant le début du concert

 

JULIEN GASC

Dandy pop

 

Quatre ans après l’inénarrable « Cerf Biche et Faon », « Kiss me you fool ! » nous emmène au loin, dans des nuées de sons et de contes sentimentaux biscornus, vers une quête d’illumination qui traverse la riche palette des passions humaines.

Le titre est emprunté à un graffiti découvert dans les toilettes pour dames d’un pub londonien. C’est par ce judas qu’on envisage, en voyeur, la complexité paradoxale de ce disque. À la fois spirituel, noble et dégénéré, Julien Gasc s’y pavane avec la nonchalance d’un dandy noctambule. Troubadour des temps modernes, il y chante l’amour irrésolu, les trivialités du quotidien, la quête d’absolu et l’autodérision.

 

🎵 Écouter

(BandCamp)

 

VESPER LAND

indie folk/poetry

Vesper Land est un projet musical dans lequel Mikael Cointepas met en musique des poèmes du XIXème siècle en langue anglaise. Entre folk et rock indépendant, sa sphère esthétique se nourrit de multiples influences. Autour de la guitare et de la voix, un univers sonore se dessine au fil des morceaux pouvant évoquer la lumière des grands espaces, comme la noirceur urbaine. Vesper Land est aussi un terrain d’expérimentation sonore, au fil de rencontres avec des musiciens ou artistes issus de diverses esthétiques.

Sorti en 2011, l’EP « A folk tribute to William Blake » marque le début discographique de Vesper Land. Le dernier album « Ten poems by Emily Dickinson » rend hommage au travail de la poétesse américaine.

 

🎵 Écouter

(Bandcamp)

 

 

ANTOINE AMIGUES

Blues foutraque progressif, transe mandingue punk

Concert de sortie de l’EP Rhapsodie pour deux Pieds

Antoine Amigues triture sur sa guitare des riffs sales et obstinés, tape des pieds sur une caisse en bois, improvise des vocalises sauvages et explore une musique hybride mêlant blues, afro, folk, punk, et transe. Un blues foutraque qui emprunte autant aux grandes épopées du mandingue qu’à l’énergie punk d’un fest-noz embrumé.

Il présentera son nouvel opus Rhapsodie pour deux Pieds, auquel ont participé de nombreux musiciens, comme le saxophoniste Boris Pokora  ou l’harmoniciste Olivier Longre. Déjà 3 titres publiés en avant-goût sur son Soundcloud : Mon Cheval Hirsute, Cartoon Rock’n’Roll et Crunch Papillon, où l’on reconnaît bien la patte d’Antoine, sa guitare en finger-picking et ses gargarismes inspirés.

L’événement Facebook : Événement Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés