[CONCERT] MADALITSO BAND // Malawi beat


jeu 30/11

[19h00 - 21h30]

Tarif  : 5€ ou plus (+ 2€ d’adhésion annuelle) | Billetterie en ligne

Début du concert 30 minutes après l’ouverture des portes

MADALITSO BAND

Bénédiction du Malawi 🇲🇼

 

Première venue en Europe d’un incroyable duo du Malawi. Dans une transe douce et minimaliste, Yosefe et Yobu commencent à peine à faire découvrir au monde la musique du Malawi.
Leur sincérité, leur présence souriante et sans artifice et leurs instruments traduisent sans barrière un parcours incroyable.

Entre deux petits boulots, ils jouent sur les marchés ou pour les mariages de Mtandire, un bidonville de la capitale Lilongwe jusqu’à ce qu’ils soient repérés par le producteur Emanuel Kamwenje. Celui-ci leur fait enregistrer leur premier album en juillet 2017.

Cette même année à l’occasion du festival Sauti Za Busara à Zanzibar, ils sortent pour la première fois du Malawi, découvrent la mer et font des rencontres décisives pour la suite de leur parcours. Parmi ces gens, une équipe du programme Global Beats de la BBC qui filme un bout de leur concert.  Un morceau sur un homme qui lutte contre l’exploitation d’un patron, dont le titre original signifie littéralement « L’odeur des haricots ».    →

 

 

 

 

Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Capables de jouer pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au coeur de leurs compositions leurs instruments faits maison : le babatone, sorte de basse à une corde, et la guitare à 4 cordes, le banjo traditionnel du Malawi.

Yosefe Kalekeni : guitare
Yobu Malingwa : babatone

Repérés par les explorateurs du label genevois Bongo Joe, Madalitso Band sortiront très bientôt un album ! Ils seront également sur la scène du Pneu à Genève le samedi 2 décembre, dans le cadre du festival Face Z.

L’événement Facebook : Événement Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés