[PROJECTION] JAZZ // suivie du showcase MIDNIGHT RAVERS


jeu 25/05

[19h00 - 21h30]

Tarif : Gratuit (+ 2€ d’adhésion annuelle)

Ouverture des portes 30 minutes avant le début de la soirée

 

Carte Blanche à Jarring Effects pour une soirée projection et concerts autour d’un verre :

Jazz : Portrait d’une âme oubliée de Détroit

Un documentaire d’Arno Bitschy – 2016

 

JAZZ aka DJ Holiday. Une vieille femme afro-américaine qui chante depuis toujours, qui côtoie les plus grands noms du jazz, sans jamais avoir été reconnue. Dans une Amérique plus divisée que jamais, Détroit, ville fantomatique, propose la face sombre du rêve américain. Dans une des nombreuses maisons abandonnées vit une vieille femme, Jazz. Elle chante des vieux morceaux de Billie Holiday, des histoires d’amour tristes, des destins déchus, des passions déchirantes. Sur son porche elle regarde le temps qui passe, loin du chaos qui secoue son pays. Son rite est immuable, tous les jeudis, elle retrouve ses amis dans un club de Jazz et elle chante, sa voix brisée rayonne.

Jarring Effects présente le portrait d’un destin oublié qui méritait enfin d’être mis en lumière.

Durée : 40 minutes

« Un documentaire poignant » Jazz radio

« Figure punk, dégradée et sublime » Sun Burns Out

«  Une vie bouleversante » Konbini


MIDNIGHT RAVERS

Collectif électro franco-malien

Showcase en duo de Midnight Ravers, un collectif électro-graphique franco-malien ! Un beau programme, pour un projet protéiforme placé sous le signe du métissage et de la rencontre artistique. Avec la musique comme dialogue, la vidéo et le dessin comme expression visuelle, la double identité franco-malienne du projet cache un foisonnement créatif et culturel assez incroyable !

Dom Peter (batteur du groupe de dub lyonnais High Tone) est aux manettes de ce set pêchu et innovant en tant que DJ et producteur. De retour d’une tournée en Afrique de l’ouest, il mettra le feu sur le dancefloor du Bal des Fringants accompagné de la chanteuse Fatim Kouyaté, dans la formule réduite des Midnight Ravers pour présenter African rave, Afrobass, Malitronic, Gqom et leurs tout récents remix ou dernières compos afro-électro .

Line up

Dom Peter : machines

Fatim Kouyate : voix 

À écouter

L’événement Facebook : Événement Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés