[QUIRKY FESTIVAL] BANG! (Cie Volpinex) + FUN FUN FUNERAL + JAKE BURTON


ven 12/05

[18h30 - 22h30]

Tarif : 6€ * / 8€ (+ adhésion annuelle) | Billetterie en ligne | Pass Festival

À l’amphithéâtre des Trois Gaules

⛈☂ PLUIES & ORAGES : LES CONCERTS AURONT LIEU AU BAL DES FRINGANTS ⛈☂

 

Dans le cadre du Quirky Festival #3 – édition de printemps, le Bal des Fringants vous propose : 

BANG! (Cie Volpinex)

Western délirant réalisé en direct / En famille dès 8 ans

Genre : Théâtre d’Objets Cinématographique / Durée : 1h 

Entre théâtre d’objet et performance vidéo, le spectacle Bang! est une ode délirante au western, un film qui se construit en direct, au fur et à mesure de sa projection, sur une musique originale et des bruitages interprétés en live.

 

 

Dans un univers qui n’est pas sans rappeler la série animée belge Panique au Village, les deux acteurs Fred Ladoué (animation, manipulation, montage vidéo) et Florian Brinker, (musique, bruitages, guitare) font le pari de produire, réaliser et mettre en musique ce film en direct – le tout avec audace et un humour décapant ! Par le biais d’installation de caméras, de tables de mixage, de minis studios de tournage, de trucages et autres techniques cinématographiques, les spectateurs assistent en famille à la fabrication et à la projection du film…

Assistez à ce drôle de show de la compagnie Volpinex avec les enfants !

 

Fun Fun Funeral

Dark Folk – Weird Pop 

 

Fun Fun Funeral a.k.a Clément Sbaffe (Satellite Jockey, Collection…) flirte avec une folk sombre et une pop étrange. Avec sa voix douce, il chante « Carnage » et joue du violon, de la guitare acoustique, des machines… Encore un rejeton brillantissime de la grande famille AB Records !

Comme un poison qui comble nos attentes et convoque le souvenir des plus belles nuits. Jusqu’à en avoir le goût dans la bouche et la sensation juste là, dans la poitrine. On s’écroule alors, le sourire aux lèvres, quand nos épaules ne supportent plus rien. Puis des murmures s’élèvent, voluptueux, rassurant chaque recoin de nos êtres. Le poil hérissé et la larme à l’œil, la cérémonie continue.

 

À écouter

 

Jake Burton

Trash Drum 

Quand il n’est pas sur scène avec Action Beat (groupe noise britannique minimal et incisif aux multiples batteries), Gammy Bird ou autre Bad Body… on peut tomber nez à nez avec la frappe de Jake Burton, au hasard des rues de Lyon, sur une batterie poubelle ! Du plus bel effet, puisque dans son plus simple appareil, sa performance provoque chez les badauds curieux des réactions diverses et variées. Spontané !

 

 

 BUVETTE, FOODING

 

Une buvette-restauration sera à votre disposition avec des boissons et des mets rafraîchissants. Bières locales (La Grihète), vins blancs/rouges bio et jus de fruits de producteurs locaux couleront à flots tandis que nous vous proposerons de délicieuses assiettes grignote (houmous, tapenade, comté, saucissons locaux) ou hot-dog à tout petits prix.

 

L’événement Facebook : Événement Facebook


*  Tarif réduit à destination des étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, enfants de -12 ans. Un justificatif sera exigé à l’entrée du lieu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés