[QUIRKY FESTIVAL] FABIO VISCOGLIOSI + RAOUL VIGNAL + VERNISSAGE MAGNUS TIGRE


jeu 04/05

[19h00 - 22h00]

Tarif : 6€ * / 8€ (+ adhésion annuelle) | Billetterie en ligne | Pass Festival

Infos : Ouverture des portes 30 minutes avant le concert

 

Dans le cadre du Quirky Festival #3 – édition de printemps, le Bal des Fringants vous propose : 

 FABIO VISCOGLIOSI

Pop lo-fi élegante & atmosphérique

 

Fabio Viscogliosi ne détrône peut être pas John Wayne de son titre d’ « homme le plus classe du monde », mais il pourrait concourir pour l’écharpe de dauphin. Ce lyonnais d’origine italienne, touche à tout inclassable, traverse avec une élégance feutrée et un talent incontestable les nombreux domaines de la créations auxquels il se frotte.

Il collabore avec The Married Monk ou Yann Tiersen, avant de publier deux albums solo sur le label Microbe. Au fil de ces disques apparaît une musique qui n’est pas sans rappeler les bricolages d’un Robert Wyatt ou d’un Nino Rota lo-fi.  Et si Viscogliosi utilise la langue italienne, c’est pour selon lui mieux se mettre en décalage avec ses influences anglo-saxonnes (Bob Dylan, les Beach Boys ou Brian Eno) et brouiller la piste des genres musicaux. Le résultat : une pop délicate et mélancolique, un peu bastringue, très atmosphérique, discrètement mais incontestablement élégante.

 À écouter

RAOUL VIGNAL

Folk intense 

 

Raoul Vignal tisse au fil des prestation scéniques un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste et visuel où son jeu de guitare (finger-picking et accordages alternatifs) devient une résonance subtile à son chant apaisant.

Originaire de Lyon, il séjourne 2 ans à Berlin, où il devient un musicien actif, multipliant les collaborations, les enregistrements et les concerts qui le mèneront à se produire dans divers pays européens.

Après trois EP et une bande originale de film (« Sweet Water of Memory » de Carlos Vin Lopes), il enregistre à l’automne 2015 son premier album « The Silver Veil » qui a paru chez Talitres.

À écouter 

 

 VERNISSAGE MAGNUS TIGRE 

 

Dès 18h30 : Venez découvrir le travail de Magnus Tigre, à l’origine de l’affiche du Quirky Festival, autour d’un verre et de petites collations ! Le thème de l’exposition tourne autour du poème d’Alphonse de Lamartine : Pensée des mortsToutes les infos ici.

 

L’événement Facebook : Événement Facebook


*Tarif réduit à destination des étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, enfants de -12 ans. Un justificatif sera exigé à l’entrée du lieu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés