[QUIRKY FESTIVAL] O (Olivier Marguerit) + HALO MAUD


jeu 11/05

[19h00 - 22h00]

Tarif : 6€ * / 8€ (+ adhésion annuelle) | Billetterie en ligne | Pass Festival

Infos : Ouverture des portes 30 minutes avant le concert 

 

Dans le cadre du Quirky Festival #3 – édition de printemps, le Bal des Fringants vous propose : 

O – Olivier Marguerit

Orfèvrerie Pop – Folk 

 

Des années durant, Olivier Marguerit fut considéré comme le meilleur sideman de la pop à Paris. Multi- instrumentiste, il était celui qui – de Syd Matters à Mina Tindle en passant par Chicros et Thousand – mettait les autres en valeur, et qui le faisait mieux que personne. Avec lui, ils se révélaient, prenaient de l’ampleur, atteignaient un niveau qu’ils n’avaient encore jamais atteint. Olivier se démultipliait, au propre comme au figuré.

Et puis un jour Olivier a décidé de se mettre au centre. Pas uniquement au centre de la scène pour attirer la lumière : au centre de la musique, plus près de son coeur, de cette source qui semble abreuver inlassablement le Parisien. Il y eut deux vinyles, sortis confidentiellement sous le nom de O. Un O comme un cercle tracé autour de lui, autant pour s’isoler que pour inviter. Un O comme le son le plus musical et universel qui soit. Un O aussi comme une cercle parfait, exercice de dessin pourtant périlleux réussi du premier coup. Sur ces premiers enregistrements, plus qu’un musicien solo, l’auditeur découvrait un créateur de mondes ludiques et luxuriants, dans la lignée des Todd Rundgren, Robert Wyatt, Sébastien Tellier ou Dave Longstreth de Dirty Projectors. Des stratèges du songwriting dont la cérébralité n’a d’autre but que de mettre en valeur la grande sensualité.

 À écouter

 

HALO MAUD

Pop en apesanteur

 

Auteure, compositrice et multi-instrumentiste, Halo Maud a été révélée en 2015 par La Souterraine, collectif dénicheur et compilateur de talents francophones.

Halo Maud est le nouveau projet de la musicienne du groupe Moodoïd, auteure-compositrice et multi-instrumentiste au charisme enchanteur. Révélée en 2015 par La Souterraine, collectif dénicheur et compilateur de talents francophones, son EP Du Pouvoir, tout fraîchement sorti (mars 2017), est le fruit de ses expérimentations et de l’intervention de musiciens qui lui sont proches : O, Aquaserge, Ricky Hollywood, Moodoïd.
Sa pop haut-perchée ne choisit pas entre français et anglais, entre format chanson et transe épique, entre voix réverbérée et respirations très proches. Elle assemble et redécoupe guitares ondulantes, percussions et voix d’enfants, matière par dessus laquelle sa voix se permet des envolées vertigineuses. Sa musique se conçoit comme un laboratoire dédié à la recherche constante, d’un son, de sa voix, du sens, et à l’exploration de la temporalité. Ses mélodies en apesanteur sont plébiscitées par Libération, le Monde et les Inrocks, on a pu la voir accompagnée de ses musiciens (comme ce sera le cas au Bal) lors de La Route Du Rock 2016.

Line Up : Maud Nadal / Olivier Marguerit / Stéphane Bellity / Vincent Mougel

À écouter 

 

L’événement Facebook : Événement Facebook


*  Tarif réduit à destination des étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, enfants de -12 ans. Un justificatif sera exigé à l’entrée du lieu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés