[QUIRKY FESTIVAL] SATHÖNAY TRIO + MANISH PINGLE


jeu 18/05

[19h00 - 22h00]

Tarif : 6€ * / 8€ (+ adhésion annuelle) | Billetterie en ligne | Pass Festival

Infos : Ouverture des portes 30 minutes avant le concert

 

Dans le cadre du Quirky Festival #3 – édition de printemps, le Bal des Fringants vous propose : 

SATHÖNAY TRIO

Saz Psyché Pop

 

D’une efficacité quasi immédiate sur notre rythme cardiaque, ce projet de trio pop psychédélique, mêle l’énergie assoiffée du rock, les influences de la musique orientale et la pop sixties. Le line-up d’équilibristes se compose de Nico Poisson (NED, Totale Eclipse, fondateur de S.K Records) au chant et saz électrique, sorte de grand luth d’origine turque, de François Virot à la batterie (Clara Clara mais aussi en solo : son nouvel album vient de sortir chez Born Bad) et de Léonore Grollemund au violoncelle (dans l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et Sex Drugs & Rebetiko), une spécialiste des Balkans et des musiques traditionnelles.

Leur album ‘Lost A Home’, produit par l’anglais Daniel O’Sullivan (Ulver, Grumbling Fur, Mothlite, This Is Not This Heat), vient de paraître. Ample et céleste, il ajoute une dimension mystique à la rugosité des thèmes orientaux parfois mélancoliques, rageurs et primitifs.

À écouter 

 

Manish Pingle

King of Indian slide guitar

 

Grand nom de la musique classique indienne, héritier d’un mouvement musical ancré dans le Nord du pays, Manish Pingle a roulé sa bosse et sa guitare slide  indienne (ou Mohan Veena) aussi bien en Inde qu’autour du globe.

Issu d’un enseignement classique, sa musique s’est aussi enrichie au contact d’artistes de la scène internationale, à l’occasion de nombreuses collaborations (le saxophoniste new-yorkais George Brooks, le guitariste britannique blues Michael Messer, ou encore le compositeur français Hector Zazou). Également professeur de slide guitar émérite et ingénieur du son pour le cinéma et la télévision (L’Odyssée de Pi d’Ang Lee), il enfile sa casquette de multi-instrumentiste de fin avril à mi-juin pour notre plus grand plaisir, nous le recevons au début de sa tournée européenne, accompagné par Julien di Maiolo aux tablas.

À écouter

 

L’événement Facebook : Événement Facebook


*  Tarif réduit à destination des étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, enfants de -12 ans. Un justificatif sera exigé à l’entrée du lieu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés