[VERNISSAGE] JE SUIS PAS ARTISTE ! // Suivi de : THE FLOPPIES + DJ MARX


ven 08/09 - mer 27/09

[18h30 - 21h30]

Tarif : Prix libre (+ 2€ d’adhésion annuelle)

 

Le Bal des Fringants accueille pour la deuxième fois Teresa Nota, qui exposait en avril 2015 ses Petites Trames Intérieures, où l’encre de Chine brodait des moucharabiehs, autour d’impressions colorées.

Je suis pas artiste !

Exposition par Teresa Nota

 

Cette fois, avec Je suis pas artiste ! Teresa s’attaque aux trames extérieures et propose des «bidouillimages» : instantanés de la vie, de la rue et du quotidien capturés avec son smartphone. Pour elle il ne s’agit pas d’un travail de photographie stricto sensu, mais davantage d’un journal de bord amusé et sans posture. L’exercice est simple, la contrainte – presque oulipienne – l’est également : chaque jour un bidouillage,  une image prise et triturée au smartphone. Tout est dans la poche, dans la tête et dans les doigts. Les clichés s’accompagnent souvent d’un commentaire décalé, comme il vient à l’esprit, drôle ou pas, cynique ou plein d’autodérision. À l’instar de ces inscriptions que l’on voit tous les jours sur les murs de nos rues, ces légendes amusées seront écrites à même les murs où Teresa accroche ses photos.

«Je suis pas artiste… mais je m’amuse bien !»

De cette démarche spontanée et quotidienne il résulte plus de mille bidouillimages. Venez découvrir une sélection de ces esquisses 2.0, accrochées en petits formats sur les murs du Bal des Fringants du 8 au 27 septembre.

Le vernissage de cette exposition débutera à 18h30 autour d’un verre et de petites collations, et sera suivi  d’un concert :

 

THE FLOPPIES

pop-rock

 

The Floppies est un groupe de pop-rock lyonnais composé de trois jeunes musiciens (guitare, basse, batterie). Ils sont fans des Beatles et de Pink Floyd mais pour eux ce ne sont pas que des souvenirs…

 

 

Pour clôturer la soirée, DJ MARX proposera un mix années 80.

 

L’événement Facebook : Événement Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés